Modalités spécifiques de la TVP

Co-intervention

La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.

Chef-d'œuvre

Le chef-d’œuvre est une démarche de réalisation très concrète qui s’appuie sur les compétences transversales et professionnelles travaillées dans sa spécialité par l’élève ou l’apprenti. Il est l’aboutissement d’un projet pluridisciplinaire qui peut être de type individuel ou collaboratif.

Accompagnement renforcé

Afin de faire de la voie professionnelle une filière d’excellence, chaque élève doit pouvoir construire le parcours personnalisé qui réponde le mieux à ses besoins et à ses aspirations.
Ce dispositif d’accompagnement fait partie intrinsèque du temps scolaire de l’élève, en première et deuxième année CAP, et de la seconde à la terminale professionnelle.